:::: MENU ::::

Raspberry Pi

Découvrez l’univers de Raspberry Pi grâce au blog technique Code4pi.fr (prononcé « Code For Pi ») géré par Vincent DRON, Benoît MOUQUET et Emmanuel SURLEAU.
Au programme : Domotique, ODB2Pi, Electronique embarquée, Media Center & co…

Votre équipe de rédacteurs :

Vincent DRON (alias FriZBy)

Ingénieur JEE chez Enovea, jeune diplômé Manager des Systèmes d’Information par l’eXia.CESI. Il s’intéresse au Raspberry Pi depuis sa sortie et travaille avec depuis une expérience « Raspbienne » en entreprise.
Il développe sur ce micro-ordinateur essentiellement pour des projets personnels en utilisation standard ou embarquée.
Il dispose de 4 Raspberry (3 modèles B, et récemment un Raspberry Pi 2 B). Ces différentes cartes sont utilisées pour du prototypages de différents projets même si l’un d’entre eux est pour le moment une décoration de bureau… FriZBy ne pourrait-il travailler sur autant de projet comme il le souhaiterait ?

Benoit MOUQUET

Consultant Java/JEE/Android chez eBusiness Information en région parisienne et jeune diplômé Manager des Systèmes d’Information par l’eXia.CESI. Il est intéressé par la technologie Raspberry Pi depuis sa sortie et plus particulièrement depuis son dernier stage où il a été amené à développer plusieurs systèmes embarqués basés sur ce microordinateur. Il possède 5 Raspberry (2 modèles B nouvelle génération, 1 modèle B ancienne génération, un modèle A et 1 modèle B version 2) dont 2 sont utilisés activement comme serveur multimédia et routeur wifi. Il possède aussi un écran LCD 2×16 lignes ainsi que divers composants électroniques (capteur de température, LED, plaque de test …).

Emmanuel SURLEAU (alias Manu)

Jeune diplômé de l’eXia.CESI, et passionné depuis son dernier stage pour les solutions à base de Raspberry Pi. Il est plutôt orienté système et réseau informatique mais les lignes de codes ne l’effraient pas, tant que cela reste simple. Il possède actuellement 2 Raspberry : le premier est utilisé en tant que média-center sur sa TV, le second va servir à développer ses projets dans le domaine de la domotique.